Podcasts about social issues

From NoMenBer
Jump to navigation Jump to search

In English[edit | edit source]

  • A OK is a podcast about aromantism and asexuality, hosted by an aro/ace woman.
  • Gender Reveal is hosted by non-binary journalist and educator Tuck Woodstock, who tries to "understand what the hell gender is" by chatting with trans and non-binary folks.

In French[edit | edit source]

  • Camille parle d'identité de genre et de sexualité. Le podcast est présenté par une femme lesbienne.
  • Fracas traite de la parole et de son pouvoir.
  • Kiffe ta race est un podcast parlant des questions ethniques en France, présenté par Rokhaya Diallo et Grace Ly.
  • Les couilles sur la table explore la masculinité dans tous ses états. Vu le sujet, les invités sont généralement des hommes, mais l'émission est produite, réalisée et présentée par une femme.
  • LSD, la série documentaire, explore différents phénomènes de société, en quatre volets, chaque semaine. Produit et présenté par Perrine Kervran.
  • Modern Love est une émission de Nadia Daam sur France Inter autour des questions de l'amour, l'amitié, la famille et les relations en général.
  • "Ou peut-être une nuit", la saison 2 du podcast Injustices, est un podcast de Charlotte Pudlowski consacré à la question de l'inceste.
  • Pas son genre est l'émission de Giulia Foïs sur France Inter. Elle parle 4 minutes par semaine des actualités féministes et LGBT, et fait une émission d'une heure régulièrement sur un sujet plus large.
  • Quoi de meuf est un podcast par des femmes, pour des femmes.
  • Travail (en cours) explore les bouleversements du travail et sa place dans nos vies.
  • Un podcast trans parle de transidentité, avec une majorité de femmes trans dans le groupe (et en tout cas aucun homme cis).